caractère ; Hwang Alexsy. Petit gosse de riche. Ignorant de la réalité des choses. Râleur. Chouineur. Terriblement têtu et particulièrement capricieux.
Hwang Alexander. Petit gosse de riche. Adorateur de la liberté. Dragueur invétéré. Introverti et silencieux. Légèrement exaspérer par l'attitude de ses parents avec son frère.
Il y a Alexsy et Alexander. Il y a ces deux jumeaux qui se ressemblent tant. Pourtant, la différence est pourtant frappante. L'un aime les livres, l'autre la fête. L'un aime les filles, l'autre a l'apparence d'un gay, sans l'être. C'est pathétique d'être aussi différent de sa doublure, n'est-ce pas ? Alexsy le déteste par moment. Mais Alexander, lui, il le méprise constamment. Affolant. Déprimant. Comment deux frères ont pu en arriver à ces extrêmes là ? Eh bien... Imaginez qu'une gamine chiante et particulièrement collante ai changé d'avis sur le jumeau qu'elle préfère. Imaginez qu'elle ai collé Alexander, nuit et jour, pour réussir à l'avoir enfin dans son lit. Imaginez que c'est Alexsy, sage comme une image, tendre petit garçon travailleur, qui a finalement eu le plaisir de perdre sa virginité avec une Noona expérimentée ? Alexander l'avait dans les dents. Alexsy était aux anges. Mais pas pour si longtemps... Oh non, si vous saviez...
Derrière ce léger incident qui a pu être bien fatal à Alexsy comme à Alexander plus tard, il y a ce petit garçon athlétique, intelligent, réfléchi. Alexsy était comme un ours en peluche que nous pouvions facilement caliner sans problème. Une boule d'énergie. D'une douceur extravagante. C'en était surprenant d'ailleurs. Quand on savait sa vraie nature, seulement. Les pauvres petits humains ignoraient tout de l'existence surnaturelle qui émanait de Alexsy, cependant, elle existait bel et bien.
A chaque pleine lune, Alexsy n'était plus le même. Froid. Distant. Taquin et grognon. Ce n'était pas parce qu'il se transformait, comme les légendes avaient pour but de le dire. Alexsy avait la possibilité de se changer en loup quand il le voulait, mais cela ne changeait rien au fait que son humeur était massacrante à l'approche de la pleine lune. En plus de leurs forces décuplés et de leurs tendances hyperactifs à la peau brûlante, il avait aussi ce drôle de changement quand la lune blanche apparaissait, pleine, dans un ciel noir étoilée. C'était stupide, mais pour Alexsy, c'était assez éprouvant de devoir se montrer sous un mauvais jour. Lui qui était si calme, paisible et gentil. Du moins, presque... On ne se doutait pas de ce qu'il allait conduire sa perte, à vrai dire.
Et puis finalement... La double personnalité est apparue. Doux et grognon. Rageur et agressif. Il avait acquis douloureusement les traits de caractères de son frère. Mais pas seulement... Il parlait comme lui, agissait comme lui. Son loup était un mélange de celui de son frère et du sien, autrefois. Alexsy était devenu plus menaçant, et plus renfermé qu'à la normale. Il voulait mordre. Il voulait du sexe. Il voulait du plaisir et du pouvoir. Ce que le jeune et innocent petit ourson violet n'avait jamais voulu, réellement. Alexsy avait toujours rechercher l'intelligence pure, et la connaissance, aussi. Il aimait lire et écrire; seulement, lors de sa troisième année, il se désintéressait de tout. Il avait envie de changement, d'évasion, de liberté. Tout comme Alexander le voulait auparavant. Il s'énervait vite. Il frappait, il hurlait d'horreur quand il était énervé, en colère. Alexsy devenait effrayant, chaque jour qui passait. Il l'avait tué. C'était une rage, une horreur, un supplice de se le rappeler. Il l'avait tué, ne pouvait plus rien pour le ramener, s'en voulait à mort... Mais avait changé.
histoire ; si vous aviez le choix, qu'auriez-vous fait ?
putain, tues-le. c'pas dur, mon pote tu peux saisir ta chance. tu parles d'une chance. tu parles d'une opportunité. les yeux dans le vague, les lèvres retroussées, il jette un regard furtif derrière lui, puis vers son frère. son tendre et merveilleux frère... il le déteste ou il l'aime ? la question subsiste. la question reste là, sans réponse, juste avec cette image ignoble d'un gamin de 18 ans menaçant son frère d'un couteau. dix huit ans... si jeune et innocent, n'est-ce pas ? on ne connaissait pas hwang alexsy comme un meurtrier, un assassin, un sanguinaire. non, surement pas. c'était le petit intello de la classe, un brillant élève. tout ce qu'il entreprenait lui valait des compliments et des éclats de joies immenses. alexsy apprenait l'anglais à l'école et l'allemand. il parlait correctement le dialect de séoul mais aussi celui de busan. il éprouvait d'étrange sensations, mais ne s'y fiait jamais - à part ce jour-là... a part ce fameux jour, où il péta un plomb, il fallait le dire.
qu'est-ce que t'as fait putain ? qu'est-ce que t'es con. il est con. il est perdu. il a assassiné son propre sang, sa chair, sa vie. quoi ? vous ne saviez pas que c'était héréditaire ? il fallait s'en douter. né d'une famille descendante d'une lignée de loup-garoux dont la malédiction subsiste depuis une quarante d'années déjà, il s'est vu vivre avec des parents complètement décalés par rapport à ceux de ses amis, par exemple. son père fumait beaucoup. sa mère perdait la tête quand elle ne trouvait pas ses clés. son père frappait ; sa mère geignait. l'image typique de la fausse famille heureuse. alexsy a toujours détesté les sauts d'humeurs de son père. il était violent, incontrôlable. alexsy était effrayé, tétanisé, il s'enfuyait toujours dans le placard sous l'évier pour fuir et attendre que l'orage passe. pendant ce temps, sa mère en prenait plein pot, et son frère se faisait presque fouetter à la ceinture. il n'était pas pleurnichard et lâche; il était juste courageux de supporter tout cela pendant tant d'années. jusqu'à ce que l'autre crève enfin et que la paix se dépose enfin sur la maisonnette des hwang.
t'crois qu'il t'en veux, de là haut ? parfois il regarde le ciel, il se demande si alexander lui envoie ses salutations distingués ou si il attend sa mort prochaine pour se venger dans les nuages les plus haut du ciel. de toute manière, pour alexsy, c'est clair et net : si il crève, il ira en enfer. pas parce qu'il est un loup-garou destiné à faire perdurer la malédiction, plutôt parce qu'il a tué, volé, pêché. lui qui était un ange, un petit garçon qui ne fumait pas, ne buvait pas, ne sortait jamais avec ses amis. il a bien trop changé. il a bien trop grandi, le pauvre garçon. mal grandi.
c'qui celle là ? allez, bouffe là. tu crois qu'elle veut du sexe ? oh, je sais, elle admire ton talent artistique. ah moins que... l'amour frappe à ta porte ?
sa double personnalité le rend dingue. il ne sait pas quoi choisir entre calme et agressivité. tantôt il veut du sexe et se serre en choisissant n'importe quel fille pour faire l'affaire. tantôt il a envie de s'excuser pour son mauvais comportement et pour papoter avec la demoiselle. quel stupide gamin. comme si c'était possible d'acquérir la personnalité de son frère jumeau ? c'est irréel et impossible, n'est-ce pas ? ceci dit, aussi inexplicable que cela l'est, c'est bien le cas. il agit comme alexander le ferait. comme un connard, jaloux, teigneux et arrogant. le plus souvent il arbore cette façette là. loin, tout au fond de lui, il y a cette part de lui qui vit encore mais n'existe qu'en brin de poussière qui apparaissent à certains moments de faiblesses du garçon. quand il pense à son frère, sans doute... ou à sa mère, qui croit voir alexander alors qu'il est alexsy ; sa mère qui croit que les deux sont encore en vie et que alexsy s'est cassé en egypte pour faire de l'archéologie. sauf qu'il n'en a jamais fait. sa mère perd la boule. et alexsy, il a bien compris qu'elle ne l'a jamais pris dans son coeur comme pour alexander; c'est pour cela qu'il la tué. pour avoir sa place dans la meute, dans le coeur de sa mère, et de ses amies.
alexsy est devenu alexander. en quelque sorte... | |